Rencontre du jury 2012

C'est plus de 400 pages de lecture que le jury, formé de cinq représentants de différents secteurs de la région de Vaudreuil-Soulanges ont eu à éplucher afin de faire leur choix. Ainsi, 52 entreprises seront finalistes lors de la prochaine soirée Ovations Vaudreuil-Soulanges qui se tiendra le 14 novembre prochain Chez Maurice à Saint-Lazare.

Les membres du jury

Michel Desjardins, consultant Formagestique

Consultant et propriétaire de l’entreprise Formagestique dont la mission est « de l’expérience pour faire équipe ». Cette organisation est spécialisée dans la formation, le coaching de gestion (accompagnement), la mobilisation de la main-d’œuvre ainsi que des mandats en gestion de ressources humaines.

Formagestique excelle aussi dans l’organisation d’événements et la gestion de projets liés à l’emploi, dont le Salon de l’emploi de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, et ce, depuis 11 ans. En plus, Formagestique réalise le Guide entreprises-emplois, le Magazine Zig Zag de plus que des capsules vidéo servant à promouvoir les emplois d’avenir dans la région.

Martin Richardson, associé chez CDGU

Très impliqué dans le milieu des affaires de Vaudreuil-Soulanges, Martin Richardson a entamé son parcours professionnel en 1992, au sein de CDGU, une firme d’ingénierie, spécialisée dans le domaine du génie civil. Vice-président et actionnaire de la firme depuis 2009, il a pris part dans plusieurs projets, notamment le développement domiciliaire les Châteaux de la gare, Rivière-de-la Cité, Sand Castle, Chanterel, et autres, sans oublier les nombreux projets de réfection d’infrastructures municipales. Il travaille également dans le domaine récréatif en réalisant l’aménagement de terrains sportifs à surface synthétique, tel qu’au cégep John-Abbott et au Chêne-Bleu à Pincourt.

Père de deux jeunes enfants de 8 et 5 ans, Martin Richardson est fier de contribuer au développement régional par l’entremise de ses multiples projets qui s’inscrivent dans la qualité de vie des citoyens de la région : piste cyclable de Vaudreuil-Dorion, aménagement d’aires de jeux d’eau dans les parcs municipaux et bien d’autres.

Résolument impliqué au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Dorion depuis quatre ans, il a franchi les échelons et en assure maintenant la présidence. De plus, il siège à titre de représentant de la CCIVD au conseil d’administration du Regroupement des associations des gens d’affaires de Vaudreuil-Soulanges.

Normand Chevrier, professeur et chercheur à l’UQAM

Ce natif de Rigaud habite Pointe-Fortune depuis 1981. Depuis 27 ans Normand Chevrier est professeur et chercheur à l’Université du Québec à Montréal dans le secteur de la biochimie et de la biologie moléculaire des plantes.

Il est connu dans la région pour ses implications diverses dont son passage à la mairie de Pointe-Fortune de 2001 à 2005. Parmi ses implications il y a le comité consultatif d’urbanisme (CCU) de Pointe-Fortune, la Fondation des Centres d’hébergement de Soulanges, le Conseil d’administration de la Maison Macdonell-Williamson, le Comité de citoyens de Pointe-Fortune ainsi que le Conseil d’administration du Centre d’Histoire de la Presqu'Ile (CHLP).

Nathalie Brière, directrice générale de l’APCHQ Montérégie-Suroît

Nathalie Brière dirige l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) Montérégie-Suroît inc. depuis 2008. Sa carrière a débuté dans le secteur de l’enseignement pour ensuite entreprendre des études de 2e cycle en administration de l’Université de Montréal. Comme mère de trois enfants, un de ses plus grands défis demeure la conciliation travail-famille!

Impliquée dans son milieu, elle a œuvré auprès de différents organismes dont le Centre de la petite enfance La Relève Vaudreuil-Soulanges et le conseil de l’École secondaire Soulanges. Elle est également l’instigatrice d’un projet de livre sur les gens d’affaires de la région de Vaudreuil-Soulanges qui paraîtra en 2012.

Lorraine Messer, présidente de la SSMFL

Native de Très-Saint-Rédempteur, Lorraine Messer a poursuivi des études tout au long de sa vie : brevet d’enseignement, baccalauréat en pédagogie et baccalauréat en orthopédagogie. Au cours de sa carrière, elle a été enseignante au primaire, orthopédagogue et conseillère pédagogique.

Toujours avide de connaissances, Madame Messer a fait des Études en linguistique avec Laurence Lentin à l’Université de Paris III. Intéressée par les affaires, elle a acquis une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en lancement d’entreprise en 1999.

Depuis 2000, elle est bénévole pour la Maison Félix-Leclerc et maintenant présidente de la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc (SSMFL) à Vaudreuil-Dorion.

Les 10 catégories

Les finalistes seront dévoilés samedi dans le journal Première Édition. Les catégories représentées pour l'édition 2012 sont:

  • Arts et culture
  • Commerces et services - petites entreprises (5 à 9 employés)
  • Commerces et services - moyennes entreprises (10 à 25 employés)
  • Commerces et services - grandes entreprises (26 employés et plus)
  • Construction et habitation
  • Développement communautaire et économie sociale
  • Micro-entreprises (4 employés et moins)
  • Publique, parapublique et municipale
  • Tourisme, événements et attractions
  • Travailleurs autonomes

Restez à l'affût pour connaître les finalistes!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.