Dix lauréats sont couronnés champions régionaux au gala Ovations Vaudreuil-Soulanges!

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate 

Dix lauréats sont couronnés champions régionaux au gala Ovations

Vaudreuil-Dorion, le jeudi 15 mars 2018 – Plus de 250 invités étaient réunis hier soir au Théâtre Paul‑Émile-Meloche pour le dénouement de la neuvième édition du concours Ovations Vaudreuil-Soulanges. Dix entreprises et organismes se sont vus décerner une reconnaissance régionale pour leurs réalisations, démontrant que Vaudreuil-Soulanges est sans aucun doute une région de choix pour y travailler et y investir.

Dix lauréats dévoilés!

L’édition 2018 du concours Ovations Vaudreuil-Soulanges regorgeait de projets ambitieux et inventifs. Parmi les 41 projets retenus, seulement dix se sont vus décerner le prestigieux trophée Ovations. Félicitations aux dix lauréats!

  • ABC Clinique Santé a triplé son espace clinique en emménageant dans de nouveaux locaux modernes, spécifiquement adaptés aux besoins des professionnels de la santé membres de l’équipe interdisciplinaire grandissante, tout en conservant un cachet chaleureux et convivial pour sa clientèle.
  • Le Club de gymnastique Gymini a doublé son gymnase, grâce à l’appui des gens d’affaires et des organismes du territoire, lui permettant d’offrir 15 000 pi2 pour développer la communauté acrobatique et faire bouger plus de 7 000 enfants par année dans Vaudreuil-Soulanges.
  • CSUR la télé a coordonné un projet médiatique participatif citoyen intitulé « Une rivière m'a parlé ». Ce projet a sensibilisé la population à l’importance des rivières dans la région de Vaudreuil-Soulanges.
  • La Belle de Coteau-du-Lac s’est aventurée dans la production de fraises déshydratées, à la fois savoureuses et colorées. Un produit local de qualité permettant d’ajouter une touche d’été aux collations, déjeuners, brunchs, apéros et recettes douze mois par année!
  • Le Bourg des Cèdres a entamé une démarche d’identité de marque pour le vignoble afin de choisir un logo et produire des étiquettes faisant écho au patrimoine régional. Ancrée dans une démarche participative et de recherches historiques, l’identité créée apporte fierté et l’appropriation du projet par la communauté.
  • La Maison de la famille Vaudreuil-Soulanges a mis sur pied un projet d’aide aux devoirs permettant de soutenir la réussite éducative des enfants de Vaudreuil-Soulanges. Le projet offre un environnement propice à l’apprentissage, accroît l’autonomie de l’enfant et favorise une meilleure conciliation école, famille, communauté.
  • La Maison des jeunes de Vaudreuil-Dorion s’est installée dans un conteneur au skatepark de Vaudreuil-Dorion pendant la période estivale. Un objectif simple a assuré le succès du projet : outiller, guider et tisser des liens avec les adolescents. Qui aurait pu croire qu’un simple conteneur logeant une équipe dynamique pouvait faire toute la différence dans la communauté?
  • Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges a réalisé un projet unique, intitulé « Un bardeau pour toi/toit », dans le cadre duquel d’anciens bardeaux du Musée ont trouvé une deuxième vie grâce à la générosité, la créativité et l’originalité de plus de 90 artistes de Vaudreuil-Soulanges.
  • Patate & Persil, un incubateur de recettes originales et de créativité, a déménagé sur un site enchanteur pour accueillir sa clientèle dans un magnifique décor qui est à la hauteur des riches saveurs qu’il fait découvrir à tous.
  • Rose aux joues photographie s’est aventuré dans un projet rempli d’espoir intitulé « Une pose inspirante avec Les Radieuses ». Un amalgame de récits et photographies a dévoilé la vision et la renaissance créative de treize survivants du cancer. 

Une distinction pour une grande dame de la région

Pour une deuxième année, Desjardins Vaudreuil-Soulanges a honoré une personnalité qui, dans sa carrière, a su se distinguer au service de sa communauté. Richard Dubois, directeur, Communications et Vie associative, a fièrement décerné le trophée Distinction Desjardins Vaudreuil-Soulanges à madame Monique Rozon-Rivest. « Cette grande dame est non seulement connue, mais surtout reconnue pour son engagement sans borne », a déclaré monsieur Dubois. « Nous saluons cette Vaudreuil-Soulangeoise d’exception qui, année après année, et ce, depuis plus de vingt ans, ne cesse de donner de l’espoir et de l’attention à une jeune population vulnérable. Elle tient la barre d’une grande fondation régionale, celle de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges ». Visiblement émue par l’ovation de la salle, madame Rozon-Rivest a expliqué que la Fondation est comme son cinquième enfant et que son travail pour cette cause est une extension naturelle de sa vie familiale.

Comme récipiendaire, madame Rozon-Rivest recevra 1 000 $ en don versés à un organisme de son choix,  deux billets du midi au Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges et deux billets du soir avec 20 coupons de dégustation, une page « Profil » publiée dans le journal Première Édition et dans le journal L’Étoile, un reportage dans la revue de la Distinction coopérative de Desjardins Vaudreuil-Soulanges et une invitation accompagnée d’une personne à quatre évènements commandités par Desjardins au cours de l’année 2018. 

Le prix Distinction Desjardins Vaudreuil-Soulanges

Le prix Distinction Desjardins Vaudreuil-Soulanges est un nouveau trophée instauré dans le cadre d’Ovations Vaudreuil-Soulanges 2016. Décerné par la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, ce prix permet d’applaudir et de saluer l’engagement d’une personne résidant dans Vaudreuil-Soulanges « Membre Desjardins » qui, par son cheminement, ses activités professionnelles et sociales, est impliquée et engagée dans la région pour une cause exemplaire. Pour être admissible, le candidat doit être inscrit au concours Ovations Vaudreuil-Soulanges au nom de son entreprise et/ou de son organisme.

Le lauréat de cette distinction se mérite :

  • Une participation à la campagne « Personnalités Desjardins Vaudreuil-Soulanges », une ½ page couleur dans les journaux Première Édition, L’Étoile et Your Local Journal du mois de novembre 2016;
  • 1 000 $ en don remis à l’organisme de la région « Membre Desjardins » choisi par le lauréat dans le cadre de la soirée des OBNL de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, prévue en novembre 2016;
  • Une invitation à participer gratuitement, accompagné par une personne de son choix, aux trois conférences « Inspiration Desjardins Vaudreuil-Soulanges » prévues lors des activités de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges;
  • La remise de deux billets pour assister au Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges, prévu le 17 mai 2017.

Un comité organisateur engagé!

Organiser un concours de cette envergure nécessite l’engagement de plusieurs acteurs, notamment : la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, le Centre local d'emploi de Vaudreuil-Soulanges, Synergie VS, Réseau Emploi Entrepreneurship, VIVA MÉDIA et Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Le comité s’est associé à deux spécialistes qui l’ont épaulé dans la gestion du concours et dans la production de l’événement, soit Vincent Bastien de CUBIX et Jasmine Sharma d’Éklozion communications et relations publiques.

 

-30-

À PROPOS DU CONCOURS

OVATIONS Vaudreuil-Soulanges a pour mission de reconnaître les entreprises et les organismes de la région de Vaudreuil-Soulanges qui contribuent à la faire rayonner et à faire de cette dernière une région de choix pour y travailler et y investir. Créé en 2009, le concours OVATIONS Vaudreuil-Soulanges met en lumière les acteurs qui se sont particulièrement démarqués et une réalisation dont ils sont fiers.

Source:  Jasmine Sharma, Éklozion communications et relations publiques,                                                          courriel: jasmine@eklozioncommunications.ca                                                                                            cellulaire: 514 409-1670

Renseignements:      Nadine Lachance, Directrice générale, CCIVS                                                                                                 courriel:nadinelachance@ccivs.ca

 

 Photo lauréats et comité organisateur

Crédit photo : Josiane Farand Photographe

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.