Des nouveautés pour la 6e année!

Rigaud, 9 mai 2014 – C’est avec un immense plaisir que le comité organisateur, les partenaires, les membres du jury et quelques lauréats de l’édition 2013 du concours Ovations Vaudreuil-Soulanges se sont réunis pour officialiser le lancement de la 6e édition de cet événement régional reconnaissant l’excellence des entrepreneurs de la région.

Ce concours rassembleur touche tous les secteurs d’activités. Du 9 mai au 29 août, les entreprises, les organismes et les travailleurs autonomes faisant affaires dans Vaudreuil-Soulanges et étant constitués depuis plus de deux ans pourront ainsi soumettre leurs candidatures et faire partie de cet événement d’envergure. Une nouvelle catégorie destinée aux démarrages d’entreprises de 0 à 2 ans est maintenant offerte. Les formulaires d’inscription ainsi que la grille d’évaluation des candidatures se trouvent sur le site internet www.ovations-vs.ca.

Catégories du concours

Les douze (12) catégories du Concours Ovations Vaudreuil-Soulanges sont :

  • Action communautaire et économie sociale
  • Agroalimentaire
  • Commerces et restauration
  • Entreprises de services aux individus (travailleurs autonomes et micro-entreprises)
  • Entreprises de services aux individus (PME)
  • Entreprises de services aux entreprises (travailleurs autonomes et micro-entreprises)
  • Entreprises de services aux entreprises (PME)
  • Fabrication, logistique et transport
  • Démarrage, tremplin ou nouvelles entreprises – 0-2 ans
  • Organisations culturelles
  • Événements et attractions
  • Organismes publics, parapublics et municipaux

Les lauréats seront connus le 12 novembre prochain lors de la grande soirée Ovations Vaudreuil-Soulanges Chez Maurice à Saint-Lazare. Le comité met tout en œuvre pour créer un moment unique autant pour les finalistes que pour les personnes présentes lors du dévoilement.

jury-2014Jury 2014

Le jury, composé de cinq membres, agira en toute impartialité afin de sélectionner les finalistes de chaque catégorie. Ces membres du jury sont :

  • Normand Chevrier, professeur de biologie à l’UQAM et ex-maire de Pointe-Fortune;
  • Daniel Pilon, propriétaire des clubs de golf Banlieue Ouest et ancien président de l’AGAS;
  • Mathieu Miljours, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Dorion et associé fondateur et codirecteur de la firme Miljours Paquette Avocats;
  • Jeannine Allard, présidente du conseil d’administration du Centre d’histoire La Presqu'île et mentor pour Réseaux Emploi-Entrepreneurship ;
  • Yvon Marcoux, ancien député de Vaudreuil, il a été ministre de la Justice de 2005 à 2007 et ministre des Transports de 2003 à 2005.

Commanditaires et billetterie

Le concours Ovations ne serait pas possible sans la collaboration de ses partenaires financiers. Le comité organisateur est actuellement à l’œuvre pour solliciter les entreprises et les personnes souhaitant faire de cet événement une réussite. Ovations c’est aussi une visibilité hors du commun avant, pendant et après l’événement que ce soit à travers les médias sociaux, par la visibilité dans le dynamique site Internet et par une présence médiatique constante offerte par les Hebdos du Suroît. Tous ces éléments participent à une synergie d’affaires régionale rendue possible grâce au concours.

La soirée Ovations est un moment unique pour découvrir ou redécouvrir des entrepreneurs régionaux hors pair et dévoués. Faites donc partie des 300 personnes présentes lors de cette soirée du 12 novembre prochain, comme participant ou comme spectateur. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 55 $ taxes incluses, incluant un goûter et une consommation. Les entreprises souhaitant réserver pour des groupes de quatre personnes peuvent également retenir une table à leur nom.

sophie-gravelTémoignage des lauréat 2013

La conférence de presse a également été l’occasion pour Sophie Gravel et Martin Tremblay de Filosofia, lauréat 2013 du prix Ovations de l’année, de prendre la parole et de dire en quoi, pour leur entreprise, le concours a été une occasion d’affaires et un tremplin.

Comité organisateur

Les membres du comité sont Michel Charlebois, coordonnateur et conseiller aux entreprises d’Emploi-Québec Vaudreuil-Soulanges, Marie-Andrée Prévost, directrice générale des Hebdos du Suroît, Véronique Déry, coordonnatrice de Synergie Entreprises-Emplois Vaudreuil-Soulanges, Karine Lechasseur, responsable des communications du Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges et enfin, Gilles Boyer, directeur général de Réseaux-Emploi Entrepreneurship.

max-vincentDeux collaborateurs spéciaux se joignent au comité organisateur pour une quatrième année consécutive : Maxime Desjardins d’Atelier, et Vincent Bastien de Cubix. Le mandat du comité est d’offrir une vitrine unique aux entreprises, aux organismes et aux travailleurs autonomes d’ici. Cette collaboration, qui se poursuit d’année en année, mise sur le développement du sentiment d’appartenance et sur la reconnaissance des fleurons de la région.

Source : Comité communications Ovations Vaudreuil-Soulanges
Contact : Véronique Déry
514 716-9346
veronique.dery@synergie-vs.ca

Aide mémoire

Concours Ovations Vaudreuil-Soulanges- 6e édition
Mises en candidature
9 mai au 29 août 2014
Formulaire disponible à www.ovations-vs.ca

Soirée de reconnaissance
12 novembre 2014, dès 17 h
Chez Maurice, Saint-Lazare
Goûter et une consommation inclus
Pour réserver votre place : www.ovations-vs.ca

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.