Les membres du jury de la 9e édition du Concours seront dévoilés sous peu, d’ici ce temps, nous vous invitons à prendre connaissance du jury de la 8e édition :

Le comité organisateur du Concours Ovations Vaudreuil-Soulanges est fier de présenter les cinq (5) membres du jury qui ont la tâche d'analyser les candidatures de l'édition 2016.

Les cinq (5) membres, provenant de sphères différentes et complémentaires sont :

Voici une courte biographie de chaque membre du jury :

normand-chevrier

Normand Chevrier

Professeur-chercheur retraité de l'UQAM

Ce natif de Rigaud habite Pointe-Fortune depuis 1981 et est détenteur d'un Ph. D. en biologie et biochimie en 1986 de l'Université de Montréal. Normand Chevrier a été professeur à l'Université du Québec à Montréal et chercheur dans le domaine de la biochimie et biologie moléculaire des plantes de 1984 à 2014. Plus de 45 articles et notes dans plusieurs revues scientifiques internationales ont été publiés. En 2015, il a été honoré du titre de "Bâtisseur de la Faculté des Sciences" de l'UQAM en reconnaissance de l'excellence de sa carrière  en enseignement et de sa contribution exceptionnelle au développement de programmes d'étude et d'outils pédagogiques  à la Faculté.

Il est reconnu dans la région pour son passage à la mairie de Pointe-Fortune de 2001 à 2005 (et conseiller de 1991-2001). Toujours très actif dans plusieurs conseils d'administration : de 2005 à 2012, membre du C.A. des Incubateurs d'entreprises. Depuis 2006, président du comité consultatif d'urbanisme (CCU) de Pointe-Fortune et membre du CA de la Maison Macdonell-Williamson (Chute-à-Blondeau, Ont.). Depuis 2008, membre du CA de la Fondation des Centres d'hébergement de Soulanges. Depuis 2011, membre du CA du Centre d'archives de Vaudreuil-Soulanges et depuis 2013, membre du Comité consultatif agricole de la MRCVS.

mathieu-milijours

Mathieu Miljours

Président de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges et associé fondateur de la firme Miljours Avocats

Me Miljours est président fondateur de Miljours Avocats Inc., une firme qui se spécialise en droit commercial et desservant les entreprises de la région. Auteur de plusieurs conférences et formations, Me Miljours agit, entres autres, comme conférencier invité pour Réseaux Emploi-Entrepreneurship dans le cadre de la formation sur le lancement d’entreprise.

Cet entrepreneur se donne aussi le devoir de s’impliquer bénévolement dans son milieu. Il siège au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges depuis 2010 pour laquelle il agit présentement à titre de président. Il est aussi membre du groupe BNI section Vaudreuil-Dorion où il a été président en 2012-2013. Il a également agi comme ambassadeur du mouvement Osmose visant à regrouper les jeunes entrepreneurs et professionnels de la région.

La philanthropie est tout aussi importante pour Me Miljours. Membre du Club Richelieu Dorion-Vaudreuil pour lequel il a été président de 2010 à 2012, il s’implique aussi régulièrement dans des actions communautaires comme le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Il a fondé, en compagnie de cinq personnes influentes de la région, « Nous Sommes Vaudreuil-Soulanges » un organisme qui vise à sensibiliser la population aux bienfaits des saines habitudes de vie.

denis-lapointeDenis Lapointe

Directeur retraité

Lapointe a été le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins et a joué un rôle important dans la fusion des caisses du territoire de Vaudreuil-Soulanges en une seule caisse.

Citoyen impliqué dans la région de Vaudreuil-Soulanges auprès de différents mouvements et organismes pour valoriser notre belle région. M. Lapointe a œuvré pendant 35 ans dans le secteur de l’éducation, cumulant divers postes de direction d’école et enseignant à plusieurs niveaux. M. Lapointe a également occupé le poste de directeur des ressources matérielles à la Commission scolaire des Trois-Lacs.

Depuis sa retraite du secteur de l’éducation, M. Lapointe est socialement très impliqué dans la région. En effet, il est membre actif et porte-parole du Comité de citoyens pour un hôpital dans Vaudreuil-Soulanges en plus de s’impliquer auprès de la Fondation du CSSS de Vaudreuil-Soulanges (volet hôpital).

leo-lalondeLéo Lalonde

Mentor impliqué

Monsieur Lalonde connait bien les ressources humaines. Pendant 32 ans, il a œuvré au gouvernement fédéral dans différents ministères parallèlement avec le domaine privé, toujours en lien direct avec la gestion et les services du personnel.

L’un des grands défis de sa carrière fût la mise en place des programmes d’aide aux employés qu’il a initiés et gérés durant plusieurs années. Le développement de ces services lui a permis d’obtenir des contrats de consultation à titre de directeur général et en développement des affaires. M. Lalonde détient un baccalauréat en administration et a complété de nombreuses formations reliées à la gestion. Il a débuté sa carrière en finances et a, à son actif, dix ans d’expérience dans ce domaine. Il s’est beaucoup impliqué socialement tant auprès des Jeunes Chambres de commerce qu’au niveau sportif à titre d’entraîneur.

sonia-droletSonia Drolet

Femme de cœur et entrepreneure impliquée

Cette femme de cœur qui a commencé comme vendeuse et a gravi les échelons dans un domaine d’hommes, s’est fait un devoir de bâtir sa crédibilité au fil des ans. Propriétaire de Hyundai Vaudreuil depuis 2007 et ayant acquis Vaudreuil Volkswagen en 2011, Sonia Drolet s’aventure prochainement dans de nouveaux changements professionnels. Enracinée dans la région depuis longtemps, elle s’investit dans sa communauté.

Aider est très important pour elle. Participer dans sa communauté, mais aussi à l’étranger par le biais de voyages humanitaires, comme elle vient de vivre en Haïti avec son mari et ses deux filles. La dynamique Sonia mord dans la vie et aime relever des défis. Comme lorsqu’elle a décidé de s’inscrire à la boucle du 135 kilomètres du Défi Pierre Lavoie, puis au 1000 kilomètres l’année suivante. Celle que plusieurs voient comme un petit rayon de soleil a convaincu des collègues, ainsi que ses enfants, de la suivre dans cette aventure.