Le comité organisateur du Concours Ovations Vaudreuil-Soulanges est fier de présenter les cinq (5) membres du jury qui ont la tâche d'analyser les candidatures de l'édition 2018.

Les cinq (5) membres, provenant de sphères différentes et complémentaires sont :

Voici une courte biographie de chaque membre du jury :

Denis Lapointe

Denis Lapointe

Directeur retraité

Denis Lapointe a été le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins et a joué un rôle important dans la fusion des caisses du territoire de Vaudreuil-Soulanges en une seule caisse. Citoyen impliqué dans la région de Vaudreuil-Soulanges auprès de différents mouvements et organismes pour valoriser notre belle région, M. Lapointe a œuvré pendant 35 ans dans le secteur de l’éducation, cumulant divers postes de direction d’école et enseignant à plusieurs niveaux. M. Lapointe a également occupé le poste de directeur des ressources matérielles à la Commission scolaire des Trois-Lacs.

Depuis sa retraite du secteur de l’éducation, M. Lapointe est socialement très impliqué dans la région. Il travaille activement à la venue de notre futur hôpital en tant que président du C.A. de la Fondation du centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges (FCHVS).

Sonia Drolet

Sonia Drolet

Femme de cœur et entrepreneure impliquée

Cette femme de cœur, qui a commencé comme vendeuse et a gravi les échelons dans un domaine d’hommes, s’est fait un devoir de bâtir sa crédibilité au fil des ans. Propriétaire de Hyundai Vaudreuil depuis 2007 et ayant acquis Vaudreuil Volkswagen en 2011, Sonia Drolet explore de nouveaux changements professionnels. Enracinée dans la région depuis longtemps, elle s’investit dans sa communauté.

Mme Drolet participe dans sa communauté, mais aussi à l’étranger par le biais de voyages humanitaires, comme elle vient de vivre en Haïti avec son mari et ses deux filles. La dynamique Sonia mord dans la vie et aime relever de nouveaux défis, comme lorsqu’elle a décidé de s’inscrire à la boucle de 135 kilomètres du Défi Pierre Lavoie, puis au 1000 kilomètres l’année suivante. Celle que plusieurs voient comme un petit rayon de soleil a convaincu des collègues ainsi que ses enfants, de la suivre dans cette aventure.

Mathieu MiljoursMathieu Miljours

Associé fondateur de la firme Miljours Avocats

Me Miljours est président fondateur de Miljours Avocats Inc., une firme qui se spécialise en droit commercial et desservant les entreprises de la région. Auteur de plusieurs conférences et formations, Me Miljours agit, entre autres, comme conférencier invité pour Réseau Emploi Entrepreneurship. Cet entrepreneur se donne aussi le devoir de s’impliquer bénévolement dans son milieu : il siège au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges depuis 2010. Il est aussi membre du groupe BNI section Vaudreuil-Dorion.

La philanthropie est tout aussi importante pour Me Miljours. Membre du Club Richelieu Dorion-Vaudreuil, il s’implique régulièrement dans des actions communautaires comme le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. En compagnie de cinq personnes influentes de la région, il a fondé « Nous Sommes Vaudreuil-Soulanges », un organisme qui vise à sensibiliser la population aux bienfaits des saines habitudes de vie.

Véronique CharleboisVéronique Charlebois

Vice-présidente, Finances avec le Groupe Harden

Native de Coteau-du-Lac, Véronique Charlebois a débuté sa carrière comme commis comptable. Vice-présidente Finances pour Harden depuis déjà 5 ans, elle a obtenu son titre de CPA, CA du HEC qui lui a permis d’évoluer pendant plus de 10 ans dans les cabinets comptables aux services des PME.

Elle partage avec le Groupe Harden les valeurs familiales et communautaires. Mère de deux jeunes enfants, c’est dans le cadre de son travail qu’elle réussit à s’investir dans les causes qui lui tiennent à cœur. Le Relais pour la vie et l’événement Let’s bond qui vient en aide à la Fondation des maladies mentales ne sont que deux exemples. Elle s’implique activement dans tous les événements que Harden organise, notamment la parade de Noël. Plus récemment, elle s’est joint au comité organisateur du Bal Osmose, organisation qui lui permet de connaître et aussi de redécouvrir des entreprises florissantes de notre région.

Clément ArseneaultClément Arseneault

Arpenteur-géomètre retraité

Clément Arseneault a été admis à l'Ordre des Arpenteurs-Géomètres du Québec en 1975. Puis vint en 1986 la création de la firme Arseneault Bourbonnais qui dessert la grande région de Vaudreuil-Soulanges. Il est très fier de cette firme d’arpentage qui contribue depuis plus de 40 ans à l’essor économique tant pour les particuliers, les municipalités que les compagnies.

M. Arseneault a toujours été un ambassadeur de la région. II a, entre autres, siégé tantôt comme administrateur, tantôt comme vice-président et président sur plusieurs conseils d’administration, dont celui de l'Association des gens d'Affaires de Vaudreuil, du comité organisateur de la Fête du bicentenaire de Rigaud, de Promutuel Vaudreuil-Soulanges, de la Fédération Provinciale des Sociétés Mutuelles du Québec ainsi que du Conseil de discipline de l'Ordre des Arpenteurs-Géomètres. La relève maintenant en place, il a pris sa retraite professionnelle en janvier 2016.